L’exercice n’est pas seulement une question de capacité aérobique et de taille des muscles. Bien sûr, l’exercice peut améliorer votre santé et votre physique, vous permettre de réduire votre tour de taille, d’améliorer votre vie sexuelle et même d’ajouter des années à votre vie. Mais ce n’est pas ce qui motive la plupart des gens à rester actifs.

Les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont tendance à le faire parce que cela leur procure un énorme sentiment de bien-être. Ils se sentent plus énergiques pendant la journée, dorment mieux la nuit, ont des souvenirs plus précis et se sentent plus détendus et positifs par rapport à eux-mêmes et à leur vie. C’est aussi un puissant remède pour de nombreux problèmes de santé mentale courants.

L’exercice régulier peut avoir un impact profondément positif sur la dépression, l’anxiété, le TDAH, et bien plus encore. Il soulage également le stress, améliore la mémoire, vous aide à mieux dormir et stimule votre humeur générale. Et il n’est pas nécessaire d’être un fanatique du fitness pour en récolter les bénéfices. Les recherches indiquent que de modestes quantités d’exercice peuvent faire la différence. Quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique, vous pouvez apprendre à utiliser l’exercice comme un outil puissant pour vous sentir mieux.

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